mercredi 12 juin 2013

Rien n'est perdu !


Le fameux article 38 du projet de loi ESR concernant les regroupements d'universités a malheureusement été approuvé en première lecture à l'assemblée nationale il y a quelques semaines. Le projet sera soumis  la semaine prochaine au Sénat. 
Il faut souligner que la contestation a été très forte à l'assemblée : non seulement la droite, mais aussi les députés d'Europe Écologie et du Front de Gauche ont voté contre. En outre, de nombreux amendements avaient été déposés en ce qui concerne l'article en question.

Rien n'est perdu. On peut s'attendre à ce qu'au Sénat, où les rapports de force sont différents, le texte soit fortement amendé,voire même à ce qu'il soit totalement rejeté.
Pour faire entendre le cas des universités associées à des territoires excentrés des pôles académiques, comme l'université de Savoie en particulier, nous nous apprêtons à envoyer une seconde lettre ouverte à Madame la Ministre de l'enseignement supérieur (nous attendons toujours sa réponse !). Cette nouvelle lettre est disponible sur notre blog.

Nous vous appelons une fois de plus à signer la pétition si vous ne l'avez pas encore fait : "Les Pays de Savoie ont besoin de leur université" - http://goo.gl/3G51k
et surtout à la faire connaître à vos proches.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire